Nouvelle aide à l’embauche pour les PME

Dans le cadre du plan d’urgence contre le chômage, une nouvelle aide à l’embauche a été mise en place pour les entreprises de moins de 250 salariés, qui est susceptible de vous intéresser.
Par Manon Souvignet, assistante juridique du pôle Social de CA Consultants

Qui peut en bénéficier et sous quelles conditions ?

Cette aide est accordée aux entreprises comptant moins de 250 salariés, qui embauche un salarié en contrat à durée indéterminée (CDI), ou en contrat à durée déterminée (CDD) d’au moins 6 mois, ou enfin en contrat de professionnalisation d’une durée de 6 mois et plus.

Il faut que la rémunération allouée au salarié n’excède pas 1,3 fois le SMIC, soit, pour un salarié à temps plein travaillant 151,67 heures, un salaire mensuel brut de 1906€.

Important : Cette aide est temporaire, puisqu’elle concerne uniquement les embauches réalisées entre le 18 Janvier et le 31 Décembre 2016.

Quel est son montant ?

Pour l’embauche d’un salarié à temps complet, l’entreprise peut prétendre à une aide de 4 000 € maximum sur 2 ans, à raison de 500 € par trimestre.

Pour l’embauche d’un salarié à temps partiel, l’aide est proratisée en fonction de la durée de travail.

Quelles démarches pour en bénéficier ?

Dans les 6 mois suivant le début du contrat de travail, vous devez :
Remplir le formulaire spécifique de demande de prise en charge et le transmettre à l’Agence des services et de paiement (ASP) dont vous dépendez.
 
Dans les 3 mois suivants l’échéance de chaque trimestre, vous devez :
Justifier de la présence dans l’entreprise du salarié concerné.


N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Manon Souvignet au 04 78 27 26 26