Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée d’Adrien Gin au poste d’Expert-Comptable chez nous ! Félicitations !
Après plusieurs mois passés avec nous déjà, il était temps d'immortaliser cet agréable moment. 😆
Né à Lille, chtimi d’origine, Adrien est féru de géopolitique, de vins du monde (et de chicoré) !
De par ses 10 années d’expériences en tant que consultant, son écoute et sa pédagogie sont des atouts indispensables dans le quotidien du cabinet.
Adrien sera l’interlocuteur privilégié des clients dans leurs projets de création et de reprise, développement et autres projets stratégiques à forte valeur ajoutée.
Il paraît même qu’il connait très bien le secteur associatif.
➕ #posé
➖ #tête en l’air (Rassurez-vous, uniquement dans sa vie perso, paraît-il ! 😅)
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin "
Initialement prévue pour le 1er janvier 2023, l’entrée en vigueur de l’interdiction de l’impression systématique des tickets de caisse dans les commerces est repoussée au 1er avril 2023.
Il y a quelques années, j’ai procédé à la rédaction de mon testament. Par prudence, je l’ai ensuite confié à mon notaire afin qu’il l’inscrive au Fichier central des dernières volontés. Je souhaiterais aujourd’hui y apporter certaines modifications. Est-ce possible ?
Passé un certain âge, se pose la question de la transmission de son entreprise. Une transmission qui peut être subie (décès de l’entrepreneur) ou anticipée (par le biais d’une donation, notamment). À ce titre, la transmission, par donation ou par succession, de parts ou d’actions d’une société peut être exonérée de droits de mutation à hauteur de 75 % de leur valeur. Pour en bénéficier, les titres transmis doivent faire l’objet d’un engagement de conservation, aussi appelé « Pacte Dutreil ». Retour sur les conditions d’application de ce dispositif.