By CA

Interview Collaborateur

24/11/2022

Présentation de Judith KOMENA

 Diplômée d’une licence professionnelle en Techniques comptables et financières à l’Université FHB de Cocody à Abidjan en Côte d’Ivoire et d’un master en Audit et expertise comptable. Son objectif : passer le diplôme DSCG afin de devenir experte comptable dans quelques années.

Judith nous a rejoints en mars 2022 en tant qu’Assistante comptable. C’est une personne polyvalente de par son parcours universitaire très riche. Pour elle, les métiers de comptabilité demandent de la curiosité et de la rigueur.

Ce qu’elle retient de ses premiers mois chez CA CONSULTANTS, c’est un bon parcours d’intégration, les valeurs du cabinet ; un esprit bienveillant, un environnement agréable ainsi que la disponibilité et l’accessibilité des collègues et des responsables.

« Rester positif, car cela attire le positif vers soi » voilà ce qui motive Judith.

Une citation qui la représente : « Si vous voulez que la vie vous sourît, apportez-lui d’abord votre bonne humeur. » De Baruch Spinoza

Dessin de la semaine

Initialement prévue pour le 1er janvier 2023, l’entrée en vigueur de l’interdiction de l’impression systématique des tickets de caisse dans les commerces est repoussée au 1er avril 2023.

Publié le 25 janvier 2023

La question à la une

Il y a quelques années, j’ai procédé à la rédaction de mon testament. Par prudence, je l’ai ensuite confié à mon notaire afin qu’il l’inscrive au Fichier central des dernières volontés. Je souhaiterais aujourd’hui y apporter certaines modifications. Est-ce possible ?

Publié le 26 janvier 2023

Le dossier à la une

Passé un certain âge, se pose la question de la transmission de son entreprise. Une transmission qui peut être subie (décès de l’entrepreneur) ou anticipée (par le biais d’une donation, notamment). À ce titre, la transmission, par donation ou par succession, de parts ou d’actions d’une société peut être exonérée de droits de mutation à hauteur de 75 % de leur valeur. Pour en bénéficier, les titres transmis doivent faire l’objet d’un engagement de conservation, aussi appelé « Pacte Dutreil ». Retour sur les conditions d’application de ce dispositif.

Publié le 27 janvier 2023
Outils pratiques
Simulateurs
PLACEMENTS, EMPRUNTS, CRÉDIT-BAIL, CONGÉS PAYÉS...